V) COMPARAISON

Tableau de présentant les statisques des différents moyens de transmission de données:
 
 

Quelques explications:


-Le Fire Wire : Le Fire Wire est un système d’interconnexions permettant de faire circuler des données à hautes vitesses entre différents appareils éléctroniques ce nom a été donné par la société apple.

-l’USB3.0 :Signifie en anglais Universal serial bus (un bus est un système de communication partagé entre plusieurs composants d’un système numérique ex: dans un ordinateur le superbus relie le microprocesseur à la mémoire vive mais cela peut être aussi au niveau du matériel des conducteurs éléctriques, des pistes éléctriques sur la carte mére) sert donc à connecter des périphériques à un ordinateur.La version 3.0 est donc la quatrième version de l’USB.
 
 
-Le Thunderbolt :le Thunderbolt est une technologie de la marque Intel dans le but d’utiliser la fibre optique afin de remplacer tout les connecteurs présents sur un ordinateur par un seul câble multi-usage comme on peut le voir sur ce schéma.
 
-Le WI-FI-IEEE : quant à lui est un ammendement au groupe de norme wifi permettant d’obtenir une transmission de données sans fil.
-Le Bluetooh : c’est un standard de communication conçu par Ericsson permettant l’échange de données à courte distance en utilisant des ondes radios afin de supprimer toutes les liaisons filières tel que les câbles entre ordinateurs, ou bien avec des imprimantes, scanneurs, claviers, souris, manettes de jeu vidéos etc...
-L’IrDA : signifie en Anglais Infrared Data Association permet de transférer des fichiers par l’infrarouge (par exemple dans les télécommandes les anciens ordinateurs portables les téléphones mobiles )
 
-Le Wi-Gig :aussi appellé Wirelless Gigabit(un giga bit est équivalent à 10^9 bits voir bit dans l’historique de déploiement de la fibre optique) Alliance en anglais était une association commerciale composée entres autres de Apple. Inc Microsoft, Sony, Panasonic, Nokia, NVIDIA, Intel, Dell ayant développé et promu l’adaptation du multi Gigabit une technologie de vitesse de communication sans fil fonctionnant sans licence et sur 60Ghz de Bande Passante.Comme son nom l’indique elle permet de communiquer sans fil à des vitesses de l’ordre du gigabit/s cependant la portée reste très courte (pas à travers les murs) qui devrait arriver bientôt au courant de l’année 2016 dans le commerce.
Et le Giga-IR : Est comme la technologie précédente pas encore déployée dans le commerce n’est qu’un projet en cours mais qui pourra en revanche pouvoir permettre la transmission d’un CD ou un film en à peine 1 seconde.